TEAM ELTONOLOGY

Nicolas KIEFFER (Batteur, Choeurs)

Nicolas débute les percussions classiques à l’âge de 11 ans, puis intègre très vite une classe à horaires aménagées.

Plus tard il choisit de se consacrer intégralement à la batterie et se forme à la Groove Academy (Paris) et au département jazz du CRR de Metz.

Cela fait maintenant plus de 12 ans qu’il parcourt les routes d’Europe et qu’il côtoie des musiciens tels que Samson Schmitt, Eric Marienthal (Chick Corea, Stevie Wonder, Elton John), Michael Dease (Christian McBride, Alicia Keys), Gerhard Lang (Toto, Scorpions..), et biens d’autres.
Il est endorsé par TAMA, Istanbul Agop cymbals, Agner, Earbay, RLRRLRLL et les peaux

Germain Destremont (Claviers,Choeurs)

Germain  entre en faculté de musicologie à Nancy à 18 ans et y obtient une licence.

Implanté dans le secteur du Grand Est, il accompagne de nombreux artistes en France et en Europe

Oscillant entre Blues/pop/jazz, il accompagne les projets avec lesquels il travaille à l’orgue (B3), au synthétiseur et différents claviers anciens (clavinet, Rhodes wurlitzer

Thomas Février (Piano, Chant, Frontman)

– J’ai donné mes premiers concerts à l’âge de 18 ans. J’ai toujours chanté mes propres chansons, dans ma langue maternelle, le français. Bien que mon univers puisse sembler plus « intimiste » que celui d’Elton John, j’aime donner une dimension « show » à mes lives.

J’aime qu’il y ait du mouvement, de la couleur, que l’on s’amuse sur scène et que certains titres plus entraînants contrastent dans l’énergie avec des chansons plus mélancoliques. Aussi, il n’est pas rare que je me lève du piano ! Communiquer avec le public est capital pour moi, dans les mots tout autant que dans l’énergie.

Je crois que c’est cela qui m’a tant marqué lors de ce premier concert auquel j’ai assisté. Ceux qui me connaissent depuis longtemps et m’écoutent savent d’où je viens et ne sont pas surpris que je rende hommage sur scène à Elton John.

Reprendre Elton John aujourd’hui est pour moi une manière toute personnelle de lui dire merci.

Perrine DIEHL (Basse, Choeurs)

Perrine est Française d’origine allemande, née à Sarreguemines en Lorraine, Perrine débute la musique au Conservatoire à l’âge de 9 ans.

En 2014, elle est admise à la Music Academy International de Nancy afin de se professionnaliser, où elle rencontre et travaille avec de grands musiciens influents français et internationaux. Elle en sort en juillet 2015, diplômée Major de Promo.

Depuis, elle écume les scènes françaises et européennes avec différents artistes. Elle est endorsée par Ibanez, Markbass et DV Mark France .

Maxime LACOTE ( Guitare, Choeurs)

Maxime est un Guitariste chanteur autodidacte depuis l’âge de 14 ans, il intègre en 2011 la Music Academy International et obtient son diplôme du cursus Guitare avec mention.

Auteur compositeur, il travaille comme musicien professionnel avec divers groupes et en accompagnement d’artistes depuis 2013 et parcourt la France et l’Europe avec plus de 700 concerts à son actif.

Depuis 2017, il est endorsé par la marque de guitares Framus, compagnie Framus/Warwick.

Sébastien BUFFET (Percussions, Choeurs)

Sébastien est Apprécié pour sa zen attitude et son humour, c’est un camarade de jeu consciencieux et efficace, son ‘cruise’* infaillible ne manquera pas de bluffer Mark Plati (David Bowie, The Cure, Rita Mitsouko, Alain Bashung…) en mixant « les chansons ordinaires » de Miossec.

2014 marquera un tournant dans sa carrière. Il compose, arrange et réalise un conte musical écologique interprété par Agnès Jaoui, Jacques Gamblin, Kent, Dominique A, Marianne James.

Depuis 2016, il accompagne sur scène, en tant que musicien et comédien, Marianne James pour qui il a composé, arrangé et réalisé 2 albums jeunesse.

THE STORY

En découvrant l’univers d’Elton John, de ses tubes interplanétaires et de la magie de ses Lives, Nicolas Kieffer et son acolyte de l’époque se prennent à rêver d’une formation réduite qui leur permettrait d’interpréter l’essence même des plus grands succès de Sir Elton John sur scène, sans artifices.

C’est finalement en début 2016, que naît le projet. Le duo s’inspire des prestations Live du tandem Elton John (piano/chant) – Ray Cooper (percussions) tels que le concert légendaire de Moscou en 1979.

En fin d’année 2016, fier de cette collaboration et de son succès auprès du public, le duo opte pour une formule trio plus dynamique avec Perrine Diehl à la basse et le passage de Nicolas à la batterie.

En 2018, les deux compères se lancent le défi de monter un spectacle rappelant la tournée « Million dollar piano » et de le promouvoir dans toute l’Europe, c’est ainsi qu’Eltonology voit l’arrivée de Gabriel Palmieri à la guitare ainsi que de deux choristes et d’un percussionniste.

Fin 2020, marque un tournant dans l’histoire du groupe avec le départ de leur chanteur, ainsi que des derniers arrivants. C’est ainsi que Maxime Lacote (guitare/chant), Sébastien Buffet (percussions/chant), Germain Destremont (claviers/guitare/chant) et Thomas Février nouveau frontman rejoignent l’équipe de choc. Ce spectacle inédit et audacieux est monté avec la volonté première d’y ajouter la folie des années 70/80, c’est ainsi que le nouveau Eltonology propose un show toujours plus grandiose à la hauteur de la pop Star !!!

 

Un show bluffant, une voix unique, des arrangements fidèles à ceux des différentes tournées de l’artiste, des costumes identiques à ceux de la star, sans oublier le piano à queue indissociable du monstre sacré, afin de plonger le public au plus proche d’Elton.

ARTICLES DE PRESSE

Nous contacter

10 + 3 =

Contact Mobile:  06 23 93 19 66